Cabine UV


La pratique des UV en institut est très encadrée, il est important de suivre les dispositions afin de se protéger un maximum contre les risques possibles.

« Attention ! L’exposition aux rayonnements d’un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d’un vieillissement cutané prématuré. L’existence d’une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d’éliminer les risques sanitaires encourus en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. L’utilisation de ces appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter les lunettes de protection fournies. »

La plupart des cabines de bronzage émettent principalement des UVA qui sont réputés comme les rayons qui font bronzer.

Effectivement ils provoquent moins de coups de soleil que les UVB. Cependant il est indispensables de respecter les consignes d’utilisations, car comme le soleil une exposition prolongée peut provoquer des dégâts en profondeur dans la peau.

Beaute-Luxura-UV

 

C’est pourquoi il faut scrupuleusement respecter le temps que vous pourrez passer dans notre cabine UV, celui-ci vous sera indiqué par nos esthéticiennes. Il est important de ne pas dépasser cette durée, le risque sanitaire est trop élevé.

Précautions à prendre

Les lunettes de protection doivent systématiquement être utilisées. Si vous n’en n’avez pas nous pourrons vous en vendre à la boutique. Il faut se démaquiller avant toute exposition, respecter un délai de 48 heures entre deux expositions, et ne pas s’exposer au soleil le même jour que vous avez effectué une séance en cabine.

Si vous souhaitez retrouver toutes les dispositions réglementaires vous pouvez vous rendre sur cette page.

 

Vous pouvez consulter l’intégralité de nos tarifs de soins en cliquant ici.