LA PRESSO THERAPIE

Cette technique plutôt ancienne est finalement assez mal connue. Nous allons vous expliquer ici qu’est ce que la presso-thérapie, et surtout à quoi ça sert !

Qu’est ce que la presso-thérapie ?

La presso-thérapie s’effectue grâce à un appareil électrique. C’est une technique qui par alternance de pression et de relâchement permet d’activer la circulation sanguine.

On enfile de grosses bottes et une ceinture autour du bassin et de la taille qui gonflent et se dégonflent.

Que traite-t-on ?

Idéal pour les personnes dont la circulation sanguine n’est pas très bonne. Convient également pour les personnes ayant tendance à faire de la rétention d’eau et aussi pour lutter contre la cellulite.

Peut également être efficace contre l’apparition de varices. Son action dynamique sur le système lymphatique permet une élimination optimale des toxines.

Mais on peut également faire une séance de presso-thérapie tout simplement pour passer un moment de détente.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure en moyenne entre 20 et 35 minutes. Après avoir discuté avec l’une de nos esthéticiennes pour convenir du programme adapté. Vous vous allongerez sur un lit dans une pièce dont l’ambiance tamisé et musical laisseront la place à un agréable moment de détente.  Laissez vous tenter.

Dans quel cas ne peut-on pas pratiquer de presso ?

Les personnes ayant une insuffisance cardiaque ou rénale, des phlébites, des tumeurs ou de l’hypertension ne pourront pas profiter d’une séance de presso-thérapie.